• 4 conseils fertilité pour augmenter vos chances d’avoir un bébé

    4 conseils fertilité pour augmenter vos chances d’avoir un bébé

    Si certains couples ont la chance de concevoir un enfant rapidement (parfois même sans l’avoir recherché), d’autres, peut-être vous d’ailleurs, savent à quel point le processus peut être long et angoissant. Voici quelques conseils à destination des femmes, mais aussi des hommes, pour booster votre fertilité.

     

    1- Contrôlez votre poids

     

    Si le surpoids peut faire baisser votre potentiel à procréer, il en va de même pour une minceur extrême. Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à maintenir un poids “normal”. N’essayez pas de maigrir brutalement, cela serait contreproductif!

     

     

    2- Améliorez votre alimentation

     

    Au-delà du poids, surveiller son alimentation et privilégier les aliments sains et pauvres en graisse est important. Les acides gras saturés (que l’on trouve notamment dans la junk food, les charcuteries et de nombreux plats préparés) font baisser le nombre de spermatozoïdes. Mijotez de bons petits plats et salades maison, pour des repas équilibrés! Quant au sucre, il doit également être limité : si son taux est trop important, votre corps sécrétera trop adrénaline, qui interagit négativement avec la progestérone, dont vous avez besoin pour tomber enceinte.

     

     

    3- Soignez votre hygiène de vie

     

    L’alcool, la cigarette, le café et le manque d’exercice physique ne jouent pas en faveur d’une fertilité optimale. Levez-le pied sur votre consommation et bougez plus: vous vous sentirez mieux, et surtout augmenterez vos chances de concevoir un bébé.

     

    Le sommeil et un niveau réduit de stress sont également très importants, pour les hommes comme pour les femmes. Prenez le temps de faire de bonnes nuits…ces conseils s’appliquent autant aux hommes qu’aux femmes. Notez que pour ces messieurs en particulier, il est important de ne pas porter de sous-vêtements et pantalons trop serrés qui comprimeraient les testicules.

     

     

    4- Faites l’amour fréquemment

     

    Si certaines périodes sont plus propices que d’autres en matière de fertilité, faire souvent l’amour serait bon pour la qualité du sperme et permettrait une meilleure mobilité des spermatozoïdes. Statistiquement, vous augmentez aussi vos chances de concevoir un enfant…

     

    Ces conseils ne remplacent pas la consultation de votre gynécologue, qui vous accompagnera lors de cette période! Si vos efforts restent vains, n’hésitez pas à solliciter une aide médicale spécialisée.

     

     

    Du Dr Dominique Aknin, gynécologue à Lyon

    Laisser une réponse →
  • Posté parbehloulle 14/12/2015, 10:00

    bonjour Dr Domminique Aknin
    je suis une personnes qui a eu 4 cesiarianes coupe le tropes.
    je me suis marier est je veut avoir un autre enfant j ‘ai vu le Prof le SALLE a Lyon qui ma dit que si le tube ou il y a les ovules depase pas de 6mn il poura pas m’aide vous avais pas un solution pour moi.

    Reply →
  • Posté parNabi la le 10/01/2016, 00:26

    Bonjour , voilà je suis une femme âgée de 44 presque 45 ans j’ai pas d’enfant et je souhaite vraiment y ‘avoir au moins 1bebe avec mon mari mais le problème c’est qu’on a pas de relation car mon mari est impuissant ,j’aimerais avoir des conseils ou aide svp merci d’avance

    Reply →
  • Posté parAmelle 04/10/2016, 13:59

    Bonjour svp jai un taux de prolactine de 31.1 et ma gynecologue ma donne que duphaston .il ya pas des comprimes qui base la taux de prolactine .merci

    Reply →

Faire un commentaire

Annuler réponse